Empir Gohtes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empir Gohtes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Orthographe

Aller en bas 
+2
SkuLL
Stiks
6 participants
AuteurMessage
Stiks
Le Possédé
Le Possédé
Stiks


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Où il veut...
Race : Humain Possédé
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 26/11/2006

Orthographe Empty
MessageSujet: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:54

Bon... je fais cette anonce pour vous parler d'une chose qui me tiens a coeur sur tout forum Role Play...

LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE

Esseyez d'en faire le moins possible s'il vous plait !

Une post Role Play compréhensible contenant le moins de fautes possibles aide a faire augmenter la qualitée du forum et ainsi favorise sa publicité.

Un simple geste aide contre les "fauteurs compulsifs"... RELISEZ-VOUS !

Bon sang certains posts son imcompréhensibles compte tenu du nombre de fautes qu'il y ait.

Les fautes de grammaires sont plus tolérables masi il ne faut pas en abuser. Si la phrase est compréhensible c'Est bien mais il faut que le reste du post le soit aussi.

Si après une relecture vous n'avez trouver aucune faute et que vous avez confiance en vos aptitudes en français, postez ! Sinon, Microsoft Word est votre ami !

Les fautes stupide comme un "sait" à la place d'un "c'est" sont plus ou moins tolérables, tout comem écrire "ork" à la palce de "orc"... Une lettre mal placée dut à une écriture trop rapide c'Est correct mais un mot dont on ne saisit même pas la prononciation... ça c'Est autre chose...

Pensez à cette annonce et esseyez d'améliorer votre orthgraphe si vous vous sentez visé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowrealm.darkbb.com
SkuLL
Admin
SkuLL


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Race : Vampire
Alignement : le mal sorcier du Chaos
Date d'inscription : 26/11/2006

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:40

Parmis les gens de ce forum il y a des jeunes des 12ans par exemple qui ont de la difficulté pour l'orthographe et moi qui est 18ans j'ais encore quelque difficulté mais à force de fair du rp sa m'a bien apris enfin bref.

Dans le réglement j'ais dis: Je tolére les fautes d'orthographe mais je demende quand même à vous relire.


En clair les fautes abusif auront quand même un avertissement,mais temps que les personne ont une bonne imagination et qu'on comprend quand même leur message alors je ne gueulerais pas. Alors pour faire plaisir à certaine personne relisez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yanna
Elfe
Yanna


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 31
Race : elfe
Alignement : princesse
Date d'inscription : 25/11/2006

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:27

Skull tes pas la bonne personne pour parlé franchement...jai corrigé quelque faute que tu a fait et ses pomals évidant.^^`moi aussi j`en fait alors...regardé on fait de notre possible parce que on est pas parfait et comme que je dit on existerai pas sans faute d`orthographe. alors vous avez rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
https://empir-gohtes.forumsrpg.com
Sacha Alernighter
monstre
Sacha Alernighter


Masculin Nombre de messages : 26
Race : Humanoïde irradié (Mutant)
Alignement : Mauvais
Date d'inscription : 08/01/2007

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:49

Moi j'ai deux suggestion a ce sujet pour pouvoir eviter ce genre de probléme:

1:Utilisez word!C'est ce que je fait tout le temps!puit aprés faite le correcteur orthographique (Barre d'outil=>Outil),copiez votre rp et hop,a pu fautes!

2:J'ai connu un correcteur orthographique que l'on pouvait mettre directement sur le forum,mais malheuresement cette personne n'est pas souvent connéctée donc...

Voila,aprés qui approuve ou pas,ça c'est leurs taux de fénéantise^^Mais je vous conseille vivement Word!
Revenir en haut Aller en bas
Elfira

Elfira


Féminin Nombre de messages : 3
Race : Elfe
Alignement : rodeuse
Date d'inscription : 13/01/2007

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeDim 14 Jan - 9:09

ouin mais pas tout le monde a Word...mais jai un site ses le patron ses super bon mais je l`utilise selement en cas de besoin..^^

http://lepatron.tapor.ualberta.ca/
Revenir en haut Aller en bas
SkuLL
Admin
SkuLL


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Race : Vampire
Alignement : le mal sorcier du Chaos
Date d'inscription : 26/11/2006

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:26

Si Yanna justement je suis bien placé pour parlé de cela car comme tu le dis moi aussi je fais des faute et je vois pas se qui peu être énervant quand des gens font des fautes.
LE sms là ok je comprend, pas mal de gens n'arrive pas a décodé le sms donc c'est normal que s'a énerve mais aprés en ce qui concerne les oubli d'un S pour le pluriel par exemple ou autre là frenchement je trouve un peu exagéré de gueulé pour cela.Tant qu'on comprend la personne je vois pas pourquoi on l'engueulerait.Le rpg c'est un jeu avant tout donc si on doit laissé ce jeu qu'au personne qui regarde leur orthographe alors il y aura personne sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Graph
Graph
Linoa


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Où sa??????
Race : Elfe
Alignement : garde du corp de la princesse
Date d'inscription : 03/12/2006

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:06

Ah s'est pas dur!!!Le SMS est pas accepter (je devrais m'en souvenir quelque fois^^)Mais on s'en fou des S ou de qeulque faute...l'important c'est juste que le message soit comprenable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetesaclaques.tv/
Stiks
Le Possédé
Le Possédé
Stiks


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Où il veut...
Race : Humain Possédé
Alignement : Neutre
Date d'inscription : 26/11/2006

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeLun 15 Jan - 2:02

Je ne gueule après personne. Je ne fait qu'affirmer que certains posts sont incompréhensibles... Moi aussi je fait des fautes mais elles se résument souvent a une lettre mal placée dans un mot parce que je tappe trop vite. Comme j'ai mentionné plus haut, les fautes de grammaires sont tolérables mais esseyez quand même de minimiser les fautes d'orthographe. Moi aussi j'ai été jeune... moi aussi j'ai fait des posts de 3 lignes bourrés de fautes... mais c'est en se relisant que nous voyons que notre orthographe peut s'améliorer et ainsi de tenter de fournir un post riche en détails et pauvre en fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowrealm.darkbb.com
SkuLL
Admin
SkuLL


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 36
Race : Vampire
Alignement : le mal sorcier du Chaos
Date d'inscription : 26/11/2006

Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:00

Si on li mon premier message vous verrez bien que c'est ce dont j'ais parlé. je demende juste de vous relire pour voir les probléme des oublis etc....

Si il y a des oubli (manque une lettre au milieu d'un mot),ou plusieur foi la même lettre dans le même mot bin sa serait bien de corrigé cela.je sais qu'avec un clavier sa peut arrivé,alors vérifiez bien votre message pour voir si tout ce comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empir Gohtes :: Avant tout!!! :: Anonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser